Travis 11. Les Enfants de Marcos

T ravis a disparu. Sa navette a été retrouvée quelque part dans l’espace et la seule piste pour remonter jusqu’à lui mène au Mexique, où un conflit armé d’une rare violence exclut toute possibilité d'investigation officielle. C’est donc à Vlad qu’il reviendra de jouer les barbouzes pour tenter de retrouver son ami.

Après autant de tomes, il est heureux de constater que la qualité de la série – et plus globalement de tout l’univers imaginé par Fred Duval autour de Travis et Carmen Mc Callum – ne baisse pas. Bien sûr, la mécanique est rôdée et ne réserve plus de réelle surprise, mais la vision futuriste du monde développée par l’auteur reste d’une crédibilité inattaquable, alors qu’il parvient également à varier les thèmes. Ici, l’intrigue s’articule autour de gangs de trafiquants avides de révolution et du partage des terres mexicaines entre divers acteurs – publics, privés ou non gouvernementaux.

Au dessin, Christophe Quet est toujours aux commandes après une escapade du côté de chez Wendy. Le trait a évolué et se fait peut-être moins précis, parfois moins détaillé, mais l’ambiance, aidée par les couleurs cette fois plus douces de Pierre Schelle, ne dépare pas dans la série.

Signe de constance et de professionnalisme, ce nouvel album devrait ravir les fans.

Moyenne des chroniqueurs
6.0