Dog et moi
"Quand on laisse quatre millions dans sa voiture, on ferme la porte ! ... ". Jonas est décidément un aventurier amateur, mais qu'importe, il est riche ! C'est pourquoi il a pris la tangente, depuis la France vers l'Amérique du Sud. Mais lorsque vous avez un tel paquet de fric en votre possession, les ennuis vous tombent dessus comme des fruits trop mûrs de leur arbre. A commencer par Dog, une sorte de mercenaire aux intentions obscures, sans oublier la police locale, pas toujours très professionnelle...
Dog et moi présente tous les bons côté du récit d'aventure. Road trip solitaire en milieu exotique, argent à l'origine mystérieuse, bandits et rapaces courant après la fortune, combines et poursuites, les scènes s'enchaînent selon un rythme effréné du début à la fin. Le héros, Jonas, paraît assez peu doué pour gérer un tel portefeuille et s'embarque dans des situations rocambolesques qui le dépassent. Heureusement, Dog est là, bien décidé à le suivre et à l'empêcher de faire des conneries.
Le ton oscille entre l'intrigue policière et l'humour, combinaison donnant du relief aux personnages, qui se révèlent attachants dès leur apparition. Le dessin aux couleurs éclatantes illustre avec brio la beauté sauvage des paysages et les jeux d'ombres plongent le lecteur dans l'ambiance chaude et ensoleillée d'Amérique du Sud. Thierry Plus est avant tout illustrateur, et ça se voit ! Qu'il s'agisse de la jungle luxuriante, de la pluie sur le fleuve ou encore d'une vieille station-service, le plaisir pris à peindre est visible sur chaque planche.
Alors malgré quelques clichés présents tout au long du récit, Dog et moi se déguste sans modération et avec le sourire. Il ne s'agirait pas de se priver de ce véritable rayon de soleil à l'heure de l'automne !
>>>> Découvrir la preview de Dog et moi.
7.3