Petit sapiens 2. Derrière la montagne

P etit sapiens et les siens vivent paisiblement dans leur confortable grotte. Pendant que les garçons partent à la chasse aux mammouths, les filles font la cueillette. Mais lorsqu’ils reviennent à la maison, ils s’aperçoivent qu’ils ont des nouveaux voisins au menton proéminent et aux idées courtes.

Après les aventures de Mégamonsieur, voici encore une réussite de la toute nouvelle collection des éditions Lito, au nom si bien choisi : Onomatopée.
Dans sa manière de décrire le quotidien d’une famille préhistorique, Ronan Badel fait preuve d’un humour décalé ainsi que d’une clairvoyance à toutes épreuves. En voulant se démarquer des « prognathes », la famille fait des pieds et des mains pour survivre et ses préoccupations sont extrêmement d’actualité : se nourrir, se loger et surtout évoluer. De plus, tout homo sapiens qu’il est, le gamin sait être tendre et sa famille est attachante.

Derrière la montagne est le second tome d’une série très amusante, et comme souvent dans ce genre de publication jeunesse, à double niveau de lecture. A dévorer vous-même ou à offrir à vos enfants s’ils ont aimé Petit Vampire par exemple.

Moyenne des chroniqueurs
7.0