Monster Allergy 4. La ville suspendue

Z ick est un enfant chétif qui en plus de toutes ses allergies développe un bien étrange don: il peut voir les monstres, invisibles aux yeux des humains. Seulement A grand pouvoir, grandes responsabilités... Aussi, le jeune homme aura à contrer les dangereuses ambitions de démons tel le terrible Magnacat. Il sera pour cela épaulé par Timmy, un tuteur d'un genre un peu particulier, et Elena, sa jeune et intrépide voisine.

Sur les traces de Witch, première création du couple Barbucci-Canepa pour la firme Disney, Monster Allergy reprend avec bonheur les ingrédients d'une recette qui a déjà fait ses preuves: des personnages basiques, un bestiaire riche et attachant, un graphisme dynamique, une colorisation numérique soignée et un rythme trépidant.
Véritable tremplin pour toute une nouvelle génération d'auteurs italiens chaperonnés par les créateurs de Skydoll, la collection Start nous offre donc une série d'albums de qualité qui raviront à coup sûr les plus jeunes d'entre nous.

Si le dessin de La ville suspendue paraît un peu en dessous des précédents tomes, l'intérêt du scénario ne perd, quant à lui, rien de son impact et offrira aux lecteurs une histoire complète et rondement menée.
L'intrigue monte doucement en intensité et aux vilains monstres succèderont bientôt des êtres bien plus maléfiques, comme les Esprits Noirs...

Bref, sans être systématiquement client de ce type d'aventures, on se laisse facilement prendre par la bonhommie du genre quitte à, pourquoi pas, retrouver Zick et sa petite ménagerie de monstres dans leurs prochaines aventures !

Moyenne des chroniqueurs
6.0