Alichino 3. Tome 3
A
la recherche d'un Alichino - être magique à la beauté irréelle - qui pourra réaliser son voeu, une jeune fille rencontre Tsugiri, qu'elle prend pour l'un d'eux. Prétendant ne pas les connaître, le jeune homme vit pourtant avec deux d'entre eux. Bientôt l'une de ces créatures offre son aide à la jeune fille. Pour Tsugiri le prix demandé en contrepartie est trop élevé. Il décide donc d'intervenir, avec l'aide de la chouette Myobi...
Dès les premières pages, Kouyu Shurei nous invite dans un univers gothique et étrange où nous sont révélés quelques secrets au sujet des Alichinos, des Sceaux, et de la relation existant entre ceux-ci et les humains.
Pour son premier shojo manga, Kouyu Shurei - qui a commencé sa carrière en illustrant des couvertures de romans - signe une oeuvre intéressante, mystérieuse et envoûtante, au graphisme recherché.
A première vue, les planches peuvent paraître surchargées, les personnages androgynes et l'histoire assez simple. Pourtant, le suspens est assez bien maîtrisé. Et contrairement à la plupart des shojo manga qui abusent des effets étoilés ou fleuris, le style privilégie les détails essentiels. Ici aucun élément n'est inutile.
Destinées principalement à un public féminin, les aventures de Tsugiri pourront intéresser un public masculin alors séduit par cette histoire fantastique, par la beauté des personnages et des créatures mystérieuses.
Enfin, pour celles et ceux qui aiment les "beaux" objets, il faut savoir reconnaître l'excellent travail de l'éditeur : jaquette en papier calque reprenant des poèmes, double couverture cartonnée aux illustrations encrées superbes et mini-poster tout en couleurs. D'autre part, les efforts et le soin apportés à la traduction et à la mise en page méritent d'être salués.
7.0