Love, etc. Love, etc

S i la quarantaine venue (voire passée), l’envie d’investiguer le marché de la séduction vous (re)prend… une petite phase de mise à niveau pourrait s’avérer nécessaire, ne serait-ce pour maîtriser les derniers développements en matière de rencontres !

Mue par un altruisme hors du commun, Clothilde Delacroix s’essaye – sous forme d’une série de saynètes d’une à deux planches – à remettre en selle celles qui désireraient connaître les plaisirs du Swipe Right™ et du Match™.

Sauf à revenir de Mars ou d’un stage de spéléologie en grande profondeur au Bhoutan, qui aujourd’hui, s’en remettrait aux Chasseurs français ou au bal des pompiers pour agrémenter sa vie affective et/ou sexuelle ? Un téléphone… Hop, Fruiz et plus de quiproquo sur les intentions de l’autre ; Pof ! Bumble pour black-lister les gros lourds ; Argh ! Happn pour rencontrer l’Amour en allant chercher les croquettes du chat.

Ok, mais après ? Quid des affres métaphysiques et/ou des questions existentielles pour celles qui sont quelque peu déconnectées des réalités du moment en matière de rencontres et de vie à deux ! Pas de panique, Clothilde Delacroix est là et passe en revue pour vous toutes les situations possibles (enfin presque) et ce avec un humour qui atténue l’aspect catalogue et quelque peu téléphoné de plusieurs sketchs.

Alors, dire que Love, etc deviendra l’un de piliers de votre bibliothèque serait s’avancer, reste que sur Webtoons et consorts, ça passerait crème.

Moyenne des chroniqueurs
4.0