Puppy Knight - La Caverne de l'illusion

S parky et son acolyte Pugsly n'espèrent qu'une chose : trouver enfin les trésors dont ils rêvent en menant la vie d'aventuriers à laquelle ils aspirent. Et il serait temps pour eux de vite mettre la main sur ce magot car leurs finances sont au plus mal. Heureusement, les deux chiens gardent le moral, alors que la chance pourrait bien enfin tourner en leur faveur.

Kinaye continue sa recherche de nouveaux talents en troquant son format comics habituel (couverture souple et grosse pagination) pour un autre destiné à un lectorat plus jeune. Dans un joli écrin, à la couverture cartonnée et des pages plus hautes, l'éditeur propose, pour la première fois en France, une création de Michael Sweater (scénario) et Josue Cruz (couleurs et dessins).

Des fantômes, des chevaliers, une maison flippante qui a tout l'air d'un manoir hanté et des combats ! Voilà donc la recette préparée par les créateurs. Grâce à une mise en page efficace qui s'appuie sur des planches colorées de six cases maximum, ils brossent une intrigue simple mais prenante. Le tandem courageux qu'ils ont imaginé est rapidement attachant et devraient ravir le public-cible. Surtout que l'action n'a pas de temps mort et que leurs répliques sont pleines d'humour.

Puppy Knight remplit son office en visant juste. Une lecture jeunesse, certes sans surprise, mais drôle et bien mené qui marque la naissance d'un duo de héros qui plaira aux plus jeunes.

Moyenne des chroniqueurs
6.0