Cosaques 2. Dans la gueule du loup

G râce à ses victoires au côté des cosaques, Karlis est en droit de demander sa légitimité au sein de leur troupe grâce à un vote de l'assemblée dirigée par le hetman. Qui est mieux placé pour le recommander que son mentor le vieux Satchko ? Néanmoins, en bousculant le présent, le jeune homme fait remonter de vielles rancunes du passé. Amour, famille, patrie, quel avenir ?

Après un premier tome alléchant qui présentait un contexte original et un héros attachant, Vincent Brugeas offre une suite en huis clos, resserrée autour de ses personnages, ce qui permet de d'approfondir leur personnalité et de dévoiler leurs secrets. L'intrigue propose ainsi davantage de nuances et d'émotions, sans pour autant délaisser les scènes d'action. Zahra prend de l'ampleur et se révèle une guerrière à l'histoire plus complexe qu'elle ne le laissait paraitre. Karlis poursuit sa quête initiatique à travers les drames qui se jouent autour de lui et avec lui.

Yoann Guillo et Ronan Toulhoat réussissent à maintenir la qualité graphique sans coup férir. Les jolies couleurs, douces et contrastées, participent grandement à l'instauration des différentes ambiances et au plaisir de lecture.

Moins de «fureur et de sang» mais plus de «raisons et sentiments», Dans la gueule du loup piège le lecteur qui ne refermera pas l'ouvrage avant de l'avoir terminé. Classique dans le fond et moderne dans la forme, vivement le troisième épisode.

Lire la chronique du tome 1.

Moyenne des chroniqueurs
7.0