Les effroyables missions de Margo Maloo 3. Le piège des araignées

T andis que Kevin et Charlie ont décidé de protéger leurs nouveaux amis en éduquant les masses grâce à leur Fondation Universelle des Monstres pour l'Éducation des Enfants, Margo est de plus en plus soucieuse. Les gamins d'Echo City sont visiblement au courant des caches des monstres et se sont passés le mot pour y semer la zizanie. C'est la panique ! La jeune enquêtrice et son assistant surtout sont désignés responsables de cette situation.

Après avoir posé les jalons de son univers, gentiment effrayant et coloré, et avoir présenté les protagonistes gravitant autour de son héroïne, Drew Weing lui offre une nouvelle aventure. L'attente, liée à la situation sanitaire mondiale, a beau avoir été plus longue que d'habitude, elle en valait la peine. Pour Le Piège des araignées, l'auteur a en effet imaginé une histoire éloignant ses deux personnages principaux. Après un rappel des épisodes précédents malin (et bienvenu), l'aventure peut démarrer. Les habitués de la série auront plaisir à retrouver le duo formé par Charles et Margo. En effet, leur apparente opposition, tant physique que de caractère ou leur rapport aux autres (humains comme monstres), fait du binôme, une équipe aussi surprenante qu'attachante.

Mais, l'entente n'est pas de tout repos et Drew Weing a concocté une intrigue où la confiance que les gamins ont l'un envers l'autre va être mise à rude épreuve. Cet opus est également l'occasion de développer un peu plus Charles Thompson et son environnement. L'immeuble d'abord, qui héberge Marcus (le monstre du tome un) et Kévin, le voisin devenu son copain comme ses parents. Il permet surtout de lui offrir un rôle plus prépondérant qui lui fera gagner en confiance et faire de lui plus qu'un faire-valoir à Margo. Copieux, cet album sert aussi d'introduction à un nouveau - et mystérieux - personnage qui devrait donner du fil à retordre aux héros.

À la lecture de ce Piège des araignées, une chose est sûre : Les Effroyables enquêtes de Margo Maloo n'ont pas fini de surprendre. Cette série atypique possède bien des atouts pour ravir tous les publics.

Lire la chronique du tome 1 et celle du tome 2

Moyenne des chroniqueurs
7.0