Sous les Arbres 2. Le frisson de l'hiver

Q uand l'hiver arrive, une bonne écharpe est appréciable...

Un an après L'Automne de Monsieur Grumpf, Dav offre une nouvelle saison à son Sous les arbres. Dans le même format et la même pagination, les lecteurs vont suivre cette fois les (més)aventures d'un renard (et pas d'un putois...) à qui son écharpe cause bien des tracas. Le trait est toujours précis, les trognes sont toujours aussi craquantes et le cadre enneigé convient idéalement aux déambulations du héros.

Avec une science consommée du gag, l'auteur joue des situations autant que des mimiques de ses personnages pour régaler son lectorat. Le tempo se révèle parfait ; chaque séquence propose une expression, une chute, une roulade, un regard propice au rire. Évidemment, le ton est toujours bienveillant et l'issue heureuse, mais quel plaisir de suivre les pérégrinations de ce renard torturé par sa bande de laine trop grande pour lui.

Ce deuxième opus gagne aisément sa place au côté de son prédécesseur et prouve, pour les rares qui en doutaient encore, que Sous les arbres est une série pleine de poésie et de plaisir, que ce soit pour les petits ou les grands enfants. Vivement le printemps !

Lire la preview.
Lire la chronique du tome 1.

Moyenne des chroniqueurs
8.0