Info édition : Contient Superman: American Alien (2016) #1-7.
Noté "Première édition".
En fin de recueil, galerie de couvertures (7 pages) et 21 pages de croquis et le synopsis original.
Résumé: Il y a des années, Clark Kent, envoyé de la planète Kryton après la destruction de cette dernière, a été recueilli et élevé par les Kent, un couple de fermiers du Kansas. Dès lors, sa jeunesse et son adolescence ont été marquées par la découverte et l'apprentissage de ses pouvoirs et des responsabilités qui en découlent. Mais, à son arrivée à Metropolis, sa rencontre avec le justicier masqué Batman et avec la journaliste Lois Lane, va l'inspirer à utiliser ses dons à une plus grande échelle.
Un enchaînement de sept petites histoires de Clark enfant à sa révélation à Metropolis. Les styles et tons varient, c'est souvent drôle, parfois plus sérieux et même violent. J'aime rarement les changements de tons et de dessinateurs sur un même récit, mais ici l'enchaînement se fait bien, plus en mode mini histoire suivant un fil rouge que récit homogène. Certains clins d’œil sont assez drôles (Clark qui est confondu avec Bruce Wayne et débute sa carrière en utilisant la cape de Batman), le dessin est souvent de très bonne qualité et colle bien au ton de chaque histoire. Mention spéciale à l'histoire de la rencontre avec Batman, les derniers dessins sont splendides.
Cela ne fait pas de American Alien nécessairement un achat ou une lecture obligatoire, mais c'est une bonne lecture.
Erik67
Le 03/11/2020 à 12:01:53
J'avoue avoir particulièrement été attiré par cette couverture qui donne l'image d'un superman ado rebelle. On va découvrir plusieurs tranche de vie partant de l'enfance à la période jeune adulte. Il y a aura des dessinateurs différents et des styles graphiques pas très homogènes.
Pour autant, certaines nouvelles se laissent lire assez facilement. Il est toujours bon de se remémorer les premiers pas de nos super-héros préférés. A noter un épisode où il est confondu avec Bruce Wayne comme une espèce de clin d'oeil.