Résumé: Après un cocktail au prestigieux château Margaux, la fille de Benjamin Cooker, et le fringuant Alexandre Rinetti, nouveau directeur de Gayraud Valrose, sont grièvement blessés dans un accident de voiture. L'enquête révèle que la voiture a été sabotée. Cooker mène ses propres investigations dans les parfums nostalgiques de sa jeunesse qui s'est déroulée à l'ombre du château mythique de Margaux. Les souvenirs peuvent avoir un goût amer s'il arrive qu'on soit rattrapé par son passé.
Corbeyran et Sandro adaptent en BD les romans à succès de Jean-Pierre Alaux et Noël Balen (adaptés en série TV sur France 3 avec Pierre Arditi dans le rôle principal) proposant de savoureuses intrigues dans les méandres obscurs du milieu vinicole. Chaque album forme une enquête auto-conclusive.
Outre le fait qu'on s'attache facilement aux personnages principaux, le scénario est bien structuré et plus dynamique que dans le tome 2.
Le dessinateur nous offre quelques jolies cases en plus de son trait toujours sympathique et la mise en couleurs est de qualité.
On peu donc affirmer que ce tome 3 est un bon cru !