Info édition : Contient Black Panther (2016) #166-172.
Couverture avec vernis sélectif.
En fin de recueil, galerie de couvertures sur 2 pages.
Résumé: Klaw, le meurtrier du père de T'Challa, est de retour pour conquérir le Wakanda. Cette fois, l'ennemi de la Panthère Noire ne se laissera pas vaincre sans au moins emporter le pays dans sa chute. Pour combattre cette menace, la Panthère Noire fait appel à des alliés inattendus...
Marvel Legacy, met fin au cycle Black Panther entamé avec le « All-new all-different Marvel » et Ta-Nehisi Coates clôt son 1er run en mettant fin à toutes les petites histoires qu’il a parsemé dans ces pages.
Cet album n’est ni le meilleur, ni le plus intense de la série mais il signe la fin d’un très bon run. Ta-Nehisi Coates a écrit une très belle page de la vie de T’Challa qui se conclut d’une jolie manière. Mêlée de politique et de poésie Wakandaise, cette série n’a pas été accessible à tous mais demeure tellement qualitative ! Elle a gardée une cohérence du début à la fin du run, tant par l’écriture que par le dessin.
Brian Stelfreeze, Chris Sprouse et Leonard Kirk se sont succédés au dessin et ont tous livré un travail fantastique. Ma préférence va au trait de Brian Stelfreeze qui a donné une très belle ampleur à cette série ! J’ai adoré ces pages.
La suite devrait se situer dans l’espace. Wait and see !