Info édition : Contient Black Panther (2016) #9-12.
Couverture avec vernis sélectif.
Résumé: Le voile est levé sur les motivations qui ont conduit à la révolution au Wakanda. Nous saurons aussi si Tchalla a réussi à ressusciter sa soeur. Les dernières pièces du puzzle révèlent un troisième tome explosif.
Fin de l'arc "Une nation en marche" qui place le Wakanda et ses dirigeants dans un équilibre assez fragile.
Cette 3ème partie traite plus de politique que des légendes du Wakanda et on perd cet équilibre délicat présent dans les albums précédents. Pourtant, cette histoire est appréciable malgré tout et montre les jeux d'équilibre nécessaire à l'exercice politique. On décèle aussi une analogie avec la politiques des nations africaines composées de plusieurs ethnies. Bref, le scénario et riche, vous l'aurez compris.
Côté dessin, on retrouve à leurs crayons respectifs Chris Sprouse et Brian Stelfreeze qui ont 2 manières de dessiner T'challa. On s'en aperçoit très nettement. Les décors paraissent cette fois plus pauvres, certainement à cause du contexte de l'histoire.
J'adore cette série et je serais bien évidemment présent pour le Tome 4. Merci Marvel de nous proposer ces séries de qualité à côté d'autres plus accessibles.