Le Chemin vers Pépé Récit complet

U ne aventure coloré, une gamme d'émotions !

Pour Le Chemin vers pépé, le duo Carayol/Sénègas a choisi comme inspiration la 35ème symphonie de Mozart. Cette partition, créée en 1785 par le génie autrichien, est à la fois légère, gaie et par moment grave et mélancolique.
C’est l’esprit de cette histoire qui nous entraîne, entre peur et soulagement, dans un rêve intense où le jeune héros tente de dire au revoir à son grand-père. Si la disparition d’un être aimé est ici une thématique en toile de fond, l’histoire est avant tout une ode à la vie.

Dans un travail de mise en scène incroyablement mélodieux, suivant le rythme et les tons de la symphonie, les auteurs racontent la légèreté des instants passés ensemble.

Comme dans la symphonie de Mozart - véritable bande son de l'album - la mélancolie laisse la place à l’émerveillement et à la joie des souvenirs heureux. Un histoire tendre alliant lyrisme et poésie. Une aventure vivante, joyeuse et positive (malgré la gravité du sujet) grâce aux couleurs pop et vive de Stéphane Sénégas qui apporte au récit sa douceur et la justesse de son propos.
Un album pour toute la famille d'une puissance incroyable !