Le pays de la nuit Récit complet

S ur un scénario bien ficelé et émouvant de Rodolphe, Marcelé nous retrace les mésaventures d'un équipage de vaisseau spatial contraint d'atterrir sur une planète inhospitalière.

Trois malheureux voyageurs de commerce bourlinguant à bord d'une navette de commerce hors d'âge ses scratchent sur une petite planète. En vain, il demandent de l'aide aux autochtones. Mais tous les évitent ou font semblant de ne pas les voir. Dans quel drôle de monde sont-ils tombés ?

L'équipage d'un vieil Isolboc 54 fait du cabotage dans la constellation d'Orion. Il livre un peu de tout dans les planètes à l'écart des routes commerciales. Georges le patron à bord, a recruté un pilote expérimenté, Ron, et une agent commercial, Sylvie, qui ne le laisse pas indifférent.
Vers la fin de leur tournée, des astéroïdes endommagent leur vaisseau spatial. Ils doivent se poser pour réparer sur Caltus, une planète qui vit en quasi autarcie, absente de leurs bases de données commerciale. Elle ne semble pas avoir de base pour se poser.
Malheureusement, le site d'atterrissage choisi par l'équipage s'avère piégeux. Le vaisseau s'écrase dans une zone inhabitée.
L'équipage sain et sauf part donc à la recherche de secours sur une planète dont ils ne savent quasiment rien. La nature y est assez hostile, mais la rencontre avec ses habitants est des plus étranges...
Georges et Sylvie se retrouvent rapidement isolés et confrontés à l'indifférence ou l'animosité des habitants du bourg qu'ils ont réussi à gagner.