Love Corp Love corp

L ove Corp lance sur le marché une application numérique révolutionnaire pour les cœurs solitaires et les libidineux d’un soir. Désormais les jeux de l’Amour ne doivent plus rien au hasard !

Et si le désir pouvait se réduire à une équation ?

À regarder de près, il n’est pas question ici de fiction, ni même d’anticipation, mais d’une réflexion sur ce qui existe déjà et qui, pour l’instant, n’en est qu’à ses balbutiements. Les GAFA ne s’y sont pas trompés, la prédictivité du comportement du consommateur est une manne pour peu qu’elle soit associée à un conditionnement comportemental justement dosé.

J. Personne et Lilas Cognet explorent ainsi, au travers d’un récit pluriel, à la structuration graphique classique et au dessin coloré, les mécanismes de la quête amoureuse. Ils s’essayent à imaginer les réactions au sein d’une société où l’incertitude des sentiments cède la place à l’implacabilité des algorithmes. En soi, cette aspiration à la vie de couple peut se comprendre, mais au prix de quels compromis ? Car la normalité ambiante biaise la quête narcissique de l’être cher, ne serait-ce qu’ici, en limitant la portée de l’application afin d’éviter statistiquement le multipartenarisme !

Sans grand discours, mais non sans pertinence, Love corp analyse les dérives du droit immédiat au bonheur à deux.

Moyenne des chroniqueurs
6.0