Dragon & Poisons 1. Greyson, Névo et Natch

L e puits aux souhaits… Qui n'a pas rêvé de pouvoir exaucer son rêve ? Loin d'être une légende, ce lieu existe bel et bien. Mais pour parvenir à ses fins, il faudra que l'intrépide aventurier affronte un dragon ! La belle Natch avait peaufiné son plan aux petits oignons, ce qu'elle n'avait pas prévu malheureusement, c'est qu'un de ses amants lui pique ses plans. Dix-neuf ans ont passé et les stigmates de l'expédition désastreuse réveillent encore Névo…

Troisième titre issu de la nouvelle collection d'Arleston, Dragon et poison résulte de l'association d'Isabelle Bauthian (Versipelle) et de Rebecca Morse.

Un trio, un monstre à écailles et une quête, cela sonne comme du déjà-vu et revu. Certes, le début de l'histoire ne fait pas réellement dans la nouveauté, néanmoins, la scénariste a su créer un monde imaginaire solide et inventif, ainsi qu'une intrigue propice à un développement de fond qui va au-delà de la simple poilade. Les personnages sont d'intérêt variable, les deux hommes écrasant quelque peu la fille, troisième roue du carrosse. Une ouverture intéressante se profile à la fin du récit avec une dimension temporelle et une touche de drame, patience donc.

Graphiquement, la dessinatrice s'en sort bien. Son style caricatural accentue le côté humoristique de l'ouvrage. Un trait fin, des trognes bien différentiées, du détail, le tout dans un découpage travaillé : la demoiselle propose ainsi un travail soigné relativement plaisant à suivre.

Prévu en deux tomes, ce premier épisode divertit agréablement et ressort de l'abondante production de fantasy par une certaine originalité et des illustrations sympathiques.

Moyenne des chroniqueurs
6.0