Lilith 1. Livre 1

L ilith est détentrice de l’énergie pure. Elle erre, avec son frère, dans l’espace et le temps à la recherche du mot qui façonnera définitivement le Monde.

Nina Vakueva est une autrice freelance moscovite qui s’est illustrée sur l’adaptation graphique de League Of Legends. Elle scénarise et dessine aujourd'hui chez Robinson les aventures de Lilith.

Hybridation entre le comics et le manga, cette nouvelle production du label BD d’Hachette Livre est un produit Hiveworks comics, plate-forme américaine créée pour diffuser de la bande dessinée en ligne. Le style respecte les codes graphiques des parutions nippones tant dans sa mise en scène que dans la gestion de ses rebondissements, mais dans un format et une structuration des pages qui fait référence aux publications américaines. Le résultat flatte l’œil, mais demeure en définitive très superficiel.

De fait, ce volet introductif vaut surtout par l’esthétique du dessin de la graphiste russe et plaira certainement à son cœur de cible. Pour satisfaire les plus exigeants, le récit devra cependant prendre quelque consistance.

Moyenne des chroniqueurs
4.0