V-Girls - L’œil du diable 1. Incantare

Q uel point commun entre la plus belle femme du monde, une pilote émérite, l’eau et l’air ? Le dénouement de la future Seconde Guerre mondiale. Élémentaire mon cher Fleming !

Historien et scénariste BD, Jean-Pierre Pécau n’a pas son pareil pour réécrire l’Histoire à sa manière. Construisant ce premier volet autour d’une Hedy Lamar qui de l’Extase aux prémices du wi-fi s’assume pleinement, le père des Archontes décline, sous la forme d’un triptyque, une nouvelle série où se mêlent faits avérés, éléments historiques, fantastiques et uchronie, le tout sur fond hollywoodien. Les cartes sont connues, mais habilement rebattues pour une nouvelle partie dont la mise en œuvre échoit au duo Jovan Ukropina (dessin) & Hugo Facio (couleurs) qui se révèle parfaitement efficace et ce aussi bien dans l’expressivité et la physionomie des protagonistes, que l’approche très cinématographique des décors.

Les amateurs de jolies femmes au caractère trempé, de technologies rétro-futuriste et de conspirations dans des dimensions parallèles seront conquis. Pour les autres, Incatare constitue une mise en bouche qui laisse présager d’une suite des plus consistantes !

Moyenne des chroniqueurs
6.0