Scoop. Ce qui suit va vous étonner...

E n direct des sites les plus dangereux et les plus improbables, les deux reporters de terrain les moins stressés de la profession vont livrer l'information au péril de leur vie... Enfin, il ne faut pas exagérer quand même !

Une série de gags où un duo de journalistes très spéciaux est mis dans des situations normalement à risques s'étale sous la forme de strips en six cases. Guérilleros, pollution de l'environnement, tribus sauvages ou hommes politiques, et aussi cuisiniers rebelles ou collègues de travail, tous s'en prennent plein la pipe pour pas un rond. L'humour s'avère souvent limite, frôlant régulièrement le mauvais goût, voire le bide. L'ensemble au final fera parfois sourire le lecteur mais il se demandera tout de même quel est l'intérêt de cette gratuité qui aurait pu déboucher, de manière plus constructive, sur une critique sérieuse et faire réfléchir sur le sujet.

Calou-Calou, également aux crayons, caricature ses personnages avec un noir et blanc teinté de jaune qui accentue le cynisme ambiant. Les trombines volontairement laides n'aident en rien à susciter l'empathie.

Rire de tout, pourquoi pas ? Encore faut-il le faire avec un minimum de finesse et, surtout, une finalité qui en vaille la peine, ce qui n'est pas ici franchement le cas.

Moyenne des chroniqueurs
4.5