L'emouvantail 2. Cache-cache

C 'est bien connu, l'Amour frappe lorsque l'on ne s'y attend pas. Au détour d'une bavarde promenade avec son ami Petit Oiseau, l'Émouvantail va en faire l'expérience. Pour l'être au corps de paille et au chapeau, c'est le début d'un nouveau questionnement.

La première aventure avait ravi autant les lecteurs que les auteurs, aussi Renaud Dillies et les éditions de la Gouttière n'ont pas hésité lorsque l'idée d'offrir une nouvelle aventure à leur drôle d'épouvantail s'est présentée. Accompagné de son complice, Christophe Bouchard, aux couleurs, le dessinateur d'Abélard et Alvin a concocté un scénario tout en douceur. Le format à l'italienne et les trente-deux planches comme contraintes semblent l'inspirer et c'est avec la même poésie et le même sens de la formule qu'il donne vie aux premiers émois de son personnage. Grâce à l'aide d'une belle galerie de seconds rôles, avec subtilité et candeur, ce dernier va être confronté à l'éveil amoureux. Ses doutes, ses questions, ses peurs, ses incompréhensions... et peut-être réussir à trouver celle qui sera sienne.

Toujours aussi touchant, naïf et attachant, L'Émouvantail continue d'émouvoir et grandit. Un ingénu de paille qui ne laissera ni les petits ni les grands indifférents.

Lire la preview du tome 1.
Lire la chronique du tome 1.

Moyenne des chroniqueurs
6.0