Hit-Girl (2e série - 2018) 3. Hit-Girl à Rome

A près la Colombie et le Canada, Hit-Girl débarque en Italie, à Rome pour être plus précis. Troisième ville, troisième duo d'auteurs pour une troisième partie de plaisir... Vraiment ? Et si tout n'était pas si simple pour la jeune tueuse...

Relancée depuis quelques mois maintenant, l'autre série mythique (avec Kick-Ass elle aussi repartie) de Mark Millar s'offre une virée au pays de la mafia. Aux manettes, les Rafael, Scavone (scénario) et Albuquerque (dessins), complétés par Marcelo Maiolo à la colorisation. Les auteurs servent une aventure respectant parfaitement les canons établis. Les méchants sont dangereux (et vulgaires) et l'héroïne découpe, tranche, flingue et massacre sans sourciller.

Si l'intrigue ne renverse rien, il faut tout de même admettre que les auteurs possèdent l'art de la mise en scène. Les dessins comme les cadrages sont terriblement efficaces, peut-être même les plus beaux des trois opus. Bien narrée, l'histoire garde l'humour caustique véritable marque de fabrique du personnage. Ajoutez-y pas mal d'hémoglobine, des rebondissements, quelques références au passé de Mindy et une conclusion moins convenue qu'il n'y paraît et vous obtenez un divertissement totalement dans le moule, à la fois solide et sans faute note.

À défaut de bouleverser la série, ce Hit-Girl à Rome est en tous points maîtrisé en plus d'être visuellement attractif. De quoi patienter jusqu'à Hollywood, la prochaine étape menée par Kevin Smith et Pernille Ørum.

Lire la chronique de

Moyenne des chroniqueurs
7.0