Beastars 3. Vol. 03

À la stupéfaction générale, la pièce de théâtre a été un franc et vif succès. Legoshi avoue à son ami que pour la première fois, il s'est senti lui-même et que, paradoxalement, il ne jouait pas un rôle. Qu'est-ce qui aurait pu le libérer pour qu'il exprime ainsi sa vraie nature ? Ne serait-ce pas l'influence d'une petite silhouette féminine aux longues oreilles qui envahit en permanence son esprit ?

Dans ce troisième tome, de nouveaux individus entrent en scène et enrichissent le bestiaire déjà très intéressant. Quant aux personnages principaux, ils se dévoilent un peu plus et se confient. Itagaki Paru alterne les moments de légèreté avec des situations et des préoccupations typiques de lycéens (émois, ego, crêpage de chignon... ) et les réflexions sur le tempérament inné de chacun, direction prise depuis le début de la série. Tendresse, humour, compétition mais aussi noirceur, violence et cruauté, décidément, ce titre étonne par sa richesse thématique et sa justesse de ton.

Sous ses allures de chronique pour teen-agers, Beastars révèle beaucoup de profondeur et de complexité. La qualité se maintient, suite le neuf mai pour le quatrième opus !

Lire la chronique du tome 1

Moyenne des chroniqueurs
7.0