Ter 3. L'imposteur

E n proie au doute, Mandor se cherche. Dans le ventre du gigantesque vaisseau, l'obscurité et le silence sont propices à cette remise en question : est-il vraiment le guide tant attendu, lui qui n'a pas pu sauver son ami, ni les individus qui avaient placé leur foi en cet être à part ? Poursuivis par les intégraux - cette faction extrémiste qui ne veut s'en remettre qu'à Dieu -, le prophète et les autres voyageurs doivent rejoindre le poste de commandement principal. Mais le chemin est long, des réponses sur sa réelle identité pourraient surgir et le rassurer... ou pas.

En même temps que l'intérieur de l'engin spatial, le lecteur explore et en découvre un peu plus sur les origines du héros et les différentes factions en présence. Les relations entre les protagonistes se renforcent et les caractères évoluent, particulièrement dans ce tome où le ton se durcit et où la violence est plus présente. L'exotisme cède le pas à une dimension plus «science-fiction» qui ne devrait durer que le temps de cet épisode, au vu du cliffhanger prometteur. C'est d'ailleurs une des forces de cette série : la diversité des décors et les rebondissements nombreux qui tiennent en haleine et maintiennent le suspense. L'autre atout de taille se révèle être le graphisme léché et ses superbes tonalités de couleurs.

Magnifiquement illustré, ce premier cycle des aventures de Mandor permet la découverte et la mise en place d'un univers original et attractif, ainsi que des personnages attachants. La suite s'annonce tout aussi dépaysante, vivement !

Lire la chronique du tome 1
Lire la chronique du tome 2

Moyenne des chroniqueurs
7.0