Shi (Zidrou/Homs) 3. Revenge !

R essuscitées des flammes et avides de vengeance, Jay et Kita déciment les rangs de la grande bourgeoisie londonienne. Ce faisant, elles se retrouvent involontairement confrontées aux velléités hégémoniques de l’Empire britannique…

Soixante pour cent de fiction, un cinquième de thriller et un autre de fantastique, le tout réhaussé d’un doigt de cynisme et d’un zeste de d’humour: le nouveau cocktail préparé par Zidrou et Homs se nomme Shi et il peut être dégusté sans modération.

Le scénariste des Beaux étés aime à s’affranchir des limites pour aller là où bon lui semble. N’hésitant pas à naviguer au gré des époques et au fil de plusieurs histoires parallèles, il n’épargne rien à deux héroïnes qui se découvrent une prédisposition démoniaque à éliminer leurs proches, du moins ceux pour qui l’amour du prochain ne constitue pas une priorité. Repositionnant le tout dans un contexte fictionnel hanté par quelques démons nippons et empreint de considérations relevant de l’existentiel autant que du géopolitique, Zidrou délivre un scénario à la densité calibrée pour éviter tout excès. De la sorte, Homs continue de laisser son dessin s’épanouir dans la pesanteur d’un Londres plombé par ses secrets inavouables et souffle le chaud puis le froid avec un final tout en volupté suivi d’un cliffhanger magistral !

En trois albums seulement, Shi a su se ménager une place dans toutes les bonnes bibliothèques.

Moyenne des chroniqueurs
7.0