Enola & les animaux extraordinaires 4. Le yéti qui avait perdu l'appétit

E nola, la vétérinaire pour animaux fantastiques, est appelée par des moines bouddhistes inquiets : les yétis boudent les offrandes de nourritures. Les religieux ont peur de les avoir offensés. Enola va mener l’enquête et découvrir une situation dramatique.

Ce quatrième épisode d’Enola & les animaux extraordinaires s’inscrit dans la droite ligne des précédents. Accompagnée de son chat Maneki, second rôle « poil à gratter » plaisant, la jeune fille est toujours aussi pétillante et séduisante. Certes, le récit est relativement sans surprise, mais il ne faut pas perdre de vue qu’il s’adresse aux très jeunes lecteurs. L’histoire concoctée par Joris Chamblain a tout pour les séduire : tendresse, drôlerie, intelligence et courage de l’héroïne, et tension bien dosée sauront capter l’attention. D’autant plus, que le dessin de Lucile Thibaudier, soutenu par les couleurs chaudes de Camille, est toujours aussi chaleureux et accessible.

Il faut également indiquer que le propos n’est jamais mièvre. Les thèmes abordés derrière l’aspect accueillant et attrayant sont nombreux : la spiritualité, la mort d’un être cher ou encore l’exploitation des êtres vivants. Bref, une jolie bande dessinée à partager en famille.

Pour retrouver les chroniques des tomes précédents

Moyenne des chroniqueurs
6.5