Cassandra (Bottier/Canac) 1. Cassandra prend son envol

S a mère qui la délaisse pour son nouveau compagnon, une demi-sœur aussi froide qu'un glaçon et sa meilleure amie qui l'abandonne pour Londres ; c'est sûr, Cassandra déprime. Heureusement, il lui reste Miss Dolly sa chienne et surtout son don : la communication intuitive. Car si elle a du mal à comprendre son entourage, avec les animaux, c'est trop facile ! Il suffit de fermer les yeux et laisser leurs émotions l'envahir. Parfait pour lui changer les idées, un flyer signale la disparition d'un petit chat. C'est parti pour la détective en herbe.

Isabelle Bottier propose une aventure débordant de bonne humeur et de positivité qui, sous ses dehors de légèreté, inculque une leçon de vie loin d'être inintéressante. Utiliser ses atouts et ne pas s'appesantir sur les écueils, la richesse de la relation avec un animal, être soi-même sans se soucier du regards des autres : voici quelques-uns des sujets abordés et qui constituent un fond de qualité pour nos chères têtes blondes. Quelques outils à ranger dans la caboche et dans le cœur, cela ne se refuse pas ! La touche fantastique n'envahit pas le scénario qui reste ancré dans la réalité du quotidien. Le manque de crédibilité de l'enquête ne gène pas le plaisir d'avoir passé du temps avec une adolescente sympathique comme tout et son entourage attrayant.

Grâce à son expérience dans l'animation, Hélène Canac accorde le mouvement et l'expressivité nécessaires pour rendre ses personnages très dynamiques. Son style moderne très coloré possède de la fraicheur et un désign qui plaira à coup sûr au jeune public.

Cassandra est une nouvelle série pour les filles, mais pas que ! À travers les aventures de son héroïne attachante et tout son petit monde, n'importe quel enfant pourra s'identifier et retrouver le sourire.

Moyenne des chroniqueurs
6.0