Darling Chéri Darling chéri

E lle tourne la page. Elle s'en va. Lui laisse une lettre d'adieu. Quelques culottes aussi. Qui se rangeront au côté de montagnes de souvenirs. Mais elle a fait le tour de leur relation et de ce qu'il pouvait lui procurer. S'il y en avait un, le contrat devait être clair. Elle était libre de le quitter, c'est ce que quiconque a toujours pensé.

Il referme le livre. Il le laisse là. Lui jette un regard un brin désabusé. Un unique soupir. Qui accompagne quelques images ancrées dans sa mémoires. Mais il a trouvé l'expérience aussi brève que furtive. S'il en retient quelque chose, c'est une ligne claire idéale au service d'un modèle sexy et assortie d'une prose provoc'. Il sera libre de le reprendre, c'est ce qui arrive souvent avec les albums de charme (soft dans ce cas).

Dix ans après sa publication outre-Atlantique, Hachette publie Darling chéri du légendaire Walter Minus, expert en pin-up. C'est beau, c'est court, ça séduit, ça pique. À parcourir. À reposer. À oublier. À redécouvrir. Et ainsi de suite...

Moyenne des chroniqueurs
6.0