Tech jacket 1. Un garçon venu de la Terre...

S ubmergés par les Kresh, les Geldariens décident d’envoyer une navette de reconnaissance dans la galaxie, à la recherche d’une aide éventuelle. Rattrapé et abattu in extremis par un patrouilleur ennemi, le vaisseau parvient néanmoins à se poser en catastrophe sur la planète Terre. Témoin du crash, Zach Thompson, un lycéen comme les autres, s’approche de l’épave et découvre le seul survivant extra-terrestre agonisant sur le sol. N’en ayant plus pour longtemps, celui-ci décide de léguer son armure au jeune homme… Un don qui marque le début d’une incroyable aventure !

Déjà paru dans la collection Angle Comics de Bamboo en 2006, ce titre issu du même univers qu’Invincible trouve très logiquement une nouvelle vie chez Delcourt, auprès des autres séries super-héroïques de Robert Kirkman. Après Invincible, Brit et Super Patriote, et en attendant la sortie imminente de la saga Les Gardiens du Globe, les fans du scénariste de The Walking Dead peuvent donc s’attaquer à cette réédition de Tech Jacket.

Ce premier volet raconte le parcours initiatique d’un adolescent qui acquiert une technologie surpuissante dont l’origine est dévoilée au fil des pages. À l’instar des aventures de Mark Grayson, ce récit invite à suivre celles d’un garçon qui doit apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs, tout en étant tiraillé entre ses problèmes familiaux et des affrontements intergalactiques. Mêlant science-fiction et super-héroïsme, cette saga orientée « teenager » ne révolutionne certes pas le genre, mais propose un mélange d’action et d’humour parfaitement rythmé et finalement assez divertissant. Mélange d’influences comics et manga, le dessin dynamique de E.J. Su tient également bien la route et confère une grande lisibilité à l’ensemble. Cette réédition est d’ailleurs complétée par un sketchbook d'une dizaine de pages, pourvu de commentaires des auteurs.

Une œuvre de jeunesse de Robert Kirkman, venue enrichir l’univers d’Invincible.

Moyenne des chroniqueurs
6.0