L'Échappée belle (Hicks) L'échappée belle

L 'automne s'annonce et avec lui, se présente une nouvelle venue au haras de Edgewood stabbles : Victoria. Il n'en fallait pas plus pour intriguer Norrie, l'une des plus anciennes membres. En effet, la cavalière inconnue n'arrive pas de n'importe où, mais de Waverley, un établissement célèbre pour être une fabrique à champions. Alors, que vient faire cette adolescente dans cet endroit paisible et sans prétention ?

La Canadienne Faith Érin Hicks (La cité sans nom) présente, le temps d'une Echappée belle, une tranche de vie adolescente dont la thématique principale se résume ainsi : la compétition autorise-t-elle l'amitié ?
Certes ici, rien de révolutionnaire, l'intrigue globale reste légère, cependant les personnages sont bien brossés, apportant une certaine fraicheur à l'ensemble. Ce roman graphique se révèle réaliste, avec quelques pointes d'humour sympathiques. L'artiste montre de belle manière la complicité avec les chevaux, ainsi que le poids du passé qui entraine des difficultés pour aller de l'avant.

Le découpage est simple, avec peu de cases par planche. Le style caricatural va à l'essentiel, sans fioriture. Si les visages sont expressifs, les postures soufrent néanmoins d'un peu de raideur. Au final, le lecteur passe un agréable moment.

Voici une belle histoire de fraternité avec en toile de fond, le domaine de l'équitation : un combo classique qui plaira aux jeunes.

Moyenne des chroniqueurs
6.0