Valhalla Hotel 3. Overkill

T out juste remis de leur rencontre musclée avec l'homme cochon, Mélinda, El Loco et Malone reprennent leur recherche de Lenny et de Betty. Mais Frau Winkler cache bien des choses dans son bunker...

Dans ce tome conclusif, Pat Perna fait pleuvoir les révélations et les identités se dévoilent. Parmi les nombreuses qualités de cette série, la choralité exemplaire est à souligner : personne ne se vole la vedette, tous les personnages sont intéressants et bien construits et surtout, complètement déjantés. L'intrigue est haletante avec un sens du rythme impeccable. Comme précédemment, l’humour et l’absurde se côtoient dans un mélange parfaitement assumé au résultat jubilatoire. Les répliques ciselées fusent à l'image des balles dans les échanges de tirs, la grosse artillerie est de sortie.

Fabien Bedouel propose une partition à la hauteur du scénario : un découpage très efficace, que ce soit les scènes d'action spectaculaires ou les (rares) séquences plus calmes. Son trait fin et précis offre une grande lisibilité. Il n'y a rien à redire tant c'est impeccable.

Voici la conclusion explosive de cette trilogie exaltante. Overkill ? Entièrement d'accord, et tellement bon ! D'autant que le dénouement laisse place à une éventuelle suite.

Lire la chronique du tome 1.
Lire la chronique du tome 2.

Moyenne des chroniqueurs
7.0