Zéropédia 2. Tome 2

H err Professor Fabcaro de la faculté de Mende, récent troisième accessit (catégorie semi-poussin) à la foire internationale au jambon de Montauban et Julien/cdm, cv, pdt, ss asc, bel appt dup, tbe, tt, cft, cpt en rdc remettent le couvert dans le deuxième tome de la Zéropédia. Élever les masses, abreuver le peuple de connaissances scientifiques, telle est leur mission sacrée et, surtout, leur joie. Amen et merci, let’s the fight begin, attention à la marche, n’oubliez pas le guide.

Recueil de chroniques déliro-sérieuses publiées dans Science et Vie Junior, Zéropédia repose sur le plaisir de partager et de s’amuser. Un sujet – peu importe lequel de la biologie à la physique quantique, ce n’est pas ça qui manque – présenté en gags sur six cases, la formule est simple et fait immanquablement mouche. L’important ne réside pas tant dans la précision ou l’exhaustivité du propos que dans la volonté de provoquer les rires et, peut-être, une étincelle qui poussera les curieux à aller approfondir quelques fragments d’informations afin d’en apprendre un peu plus. Cette ambition est à la fois énorme et mesurée ; la manière baroque et osée, mais totalement assumée et réussie.

Démystifier les notions les plus absconses, titiller les égos des snobs ou jaloux du savoir, s’émerveiller de la richesse et de la diversité de la planète, tout en rigolant un bon coup de son ignorance, pas besoin d’avoir fait de longues études pour profiter de ces hilarantes mini-leçons de choses. Cerise sur le gâteau, il n’y a pas d’interro de prévue pour la semaine prochaine.

Moyenne des chroniqueurs
7.0