Perséphone - Le tourment d'Hadès

Le Parthénon Deus bar, trois heures du matin, la soirée touche à sa fin !
- Non mais j’hallucine, matte un peu la meuf comme elle emballe Hadès !
- Qu’est-ce que tu dis, Minthé ?
- Je disais qu’elle se la joue grave, la mère Perséphone.
- Elle peut ! Elle a une actu d’enfer. Lore Olympus avec Rachel Smyte chez Hugo BD, 439.217 followers sur WebToon… Et maintenant Allison Shaw et Akiléos la satellisent avec ]Le tourment d’Hadès.
- Décidément, n’y en a que pour elle, la chlorophylle girl !
- T’es pas dég' de voir ton ex butiner dans un autre bouquet !
- Il est lourd, l’Hermès! Moi, jalouse d’une allumée pareille !
- Faut dire que pour une fois qu’il est question d’Amour sur l’Olympe, cela change des habituelles coucheries démiurgiques !
- Elle se tape quand même son oncle !
- Tu mélanges tout. Tu t’es faite larguée et tu lui en veux, c’est humain… enfin façon de parler pour une nymphe. Perso, je les trouve mignons et puis faut dire qu’Hadès a grave la classe.
- C’est le noir qui le rend charismatique… en diable !
- C'est pas faux !
- Mais de là à s’enticher d’une chthonienne qui saute au paf sans trop discuter !
- Elle s’assume et puis pour une fois qu’il n’a pas à prendre de force ce qui lui est offert de bonne grâce… cela change de ce qui est généralement raconté.
- Mais moi, j’kifferai qu’on m’enlève !
- Ah bon ! T’es vraiment perchée !
- Ceci dit, à bien y réfléchir… pas vraiment !
- J’préfère. Regarde-le ton grand ténébreux. La Persé', elle te le chine à mort. Depuis sa descente aux Enfers, elle a définitivement pris l’ascendant sur lui… Ascendant, descente ! Ha, ha, ha, c’est drôle !
- LOL [rire nerveux], Postman, je suis trop vénère pour apprécier. Faire d’une histoire de cul entre un dieu dépressif et une mytho, une vraie histoire d’Amour, c'est le monde à l’enfer, à l’envers, je veux dire !
- En même temps, c’est loin d’être un thon ! Cette meuf, c’est même une frappe de première…
- Allez, tu te calmes, gros et tu vas finir ta tournée !
- Oh l’autre. T’as vraiment du mal à digérer la manière dont Alisson Shaw envoie leur story ! Son style fin et élégant, sa gestion simplissime des aplats de couleurs et de la pagination ; et je parle pas de sa sensualité et de ses métaphores graphiques, si tu vois ce que je veux dire...
- C’est bon, t’as fini ? Le pire [sanglots], c’est que lorsqu’elle ouvre la bouche, la Perséphone, ce n’est pas que pour gémir, c’est aussi (et surtout) pour dire des choses sensées !
- Ça vient peut-être du fait qu’Allison Shaw récrit un peu notre mythologie, et profite de l’occas pour passer quelques messages…
- Peut-être ! Mais quitte à rejouer la partie… je me serais bien encore tapé Hadès [soupir] !
- Tu te fais du mal, Minthé. Tu veux boire quelque chose pour oublier ?
- Oui, tiens ! Un Get Piper Mint et tu ne me le charges pas au GHB… Je sais comment vous faites pour pécho ; Dieux de mes deux !

Moyenne des chroniqueurs
7.0