Le lion de Judah 2. Livre 2

P arvenu à se défaire de ses bourreaux, John Wallace doit trouver de quoi financer sa fuite et son retour en Angleterre pour échapper à Naïsha, une mystérieuse femme obsédée par une seule et unique idée : le tuer. À cours de solutions, le fugitif réussit à se faire engager comme pisteur par un richissime Américain, chasseur d'animaux sauvages, pour se rapprocher du trésor dont il a récupéré la carte. La vérité et sa liberté sont à ce prix même s'il est onéreux en termes de risques.

À l'issue du premier volet, le lecteur avait dû se résigner à abandonner l'aventurier seul face à une quantité d'interrogations et autant de dangers à surmonter. Impatient d'arpenter à nouveau la savane du Kenya au côté de celui qui a volontairement donné la mort à deux reprises, il va pouvoir, dans cette suite très attendue, obtenir quelques éléments de réponse qui ne seront toutefois que peu approfondis. Conteur doué et expérimenté, Stephen Desberg préserve la quasi-intégralité de son intrigue, parvenant même à la pimenter en distillant ici et là des indices supplémentaires par le biais de thématiques que tout oppose : la sorcellerie et le Judaïsme. Le voyage et l'immersion au sein de cette Afrique coloniale sont rendus possibles et particulièrement agréables grâce au trait singulier et convaincant d'Hugues Labiano, principalement remarqué sur les visages où l'ombre occupe une place prépondérante.

Le Livre 2 fournit suffisamment d'ingrédients pour faire rugir de plaisir ceux et celles qui auront apprécié le premier tome. Avec autant de caractère, ce Lion de Judah a toujours aussi fière allure.

Moyenne des chroniqueurs
7.0