Loser Jack 1. Loser Jack

J ack est un gamin de la campagne qui voudrait bien plaire à Rita, la jolie danseuse du saloon. Mais comment gagner assez d'argent pour être à la hauteur ? En devenant chasseur de primes pardi ! Mais, une taille de nain, un colt géant et un poney grassouillet sont loin de suffire...

Erroc choisit le cadre du western pour sa nouvelle série humoristique. Le scénariste est loin d'être tendre avec son héros, en effet, il lui fait vivre bien des mésaventures et des déconfitures, sous forme de strips d'une planche. L'humour utilisé conviendra aux plus petits, car, très premier degré, assez basique et convenu il faut l'avouer. Le lecteur cherchant la subtilité et le fou rire passera donc son chemin. Néanmoins la galerie de personnages se révèle plutôt sympathique, entre le canasson au ventre rebondi, les méchants balourds et l'inaccessible élue du cœur de ce pauvre lonesome cow-boy en culottes courtes.

Michel Rodrigue propose un style classique dans la lignée des Profs et autres compilations du même genre. Caricatural, coloré, doté d'un découpage simple, la priorité est assurément donnée au comique de situation et aux gags visuels.

Premier tome qui s'adresse à un jeune lectorat, Loser Jack ne marquera cependant pas la légende du Far-West.

Moyenne des chroniqueurs
5.0