C'est encore une série des plus classiques sur le mode d'une fille qui recherche à se venger pour le mal fait à sa famille. Bref, une grosse impression de déjà vu.
Toutefois, je dois admettre que le savoir-faire de l'auteur a permis de susciter assez d'intérêt pour suivre le parcours de Marie de son enfance tragique à sa vie d'adulte en guerrière aguerrie. On aura droit à une histoire bien ficelée et captivante malgré un essoufflement au 3ème tome.
L'uchronie est cette fois-ci médiévale. Après la science-fiction, c'est toujours aussi intéressant de voir ce procédé qui modifie l'histoire dans un certain sens. A noter un travail irréprochable sur le plan de vue graphisme par Thierry Démarez. Les décors sont plutôt maîtrisés avec un gros souci du détail.
J'avoue avoir été un peu déçu par la fin un peu bâclée à mon goût. Nous n'aurons pas toutes les réponses. Une série fantastico-médiévale dans la moyenne.
BIBI37
Le 21/01/2012 à 17:42:56
Une histoire qui démarre mal: une petite fille cherche les meurtriers de sa famille.
On s'attend à un scénario plutôt plat et on a droit à une histoire surprenante mêlant héroïc-fantasy médiévale et créatures fantastiques sorte de monstres d'une autre dimension (donc point de cet animal mythique appelé DRAGON).
Espérons une suite inventive.
Encouragement.
6/10.
mome
Le 08/01/2010 à 14:54:39
Un premier tome d'une saga qui manifestement ne se déroulera pas sur 2 ou 3 tomes.
Il faut dépasser l'impression de déjà vu qui peut naître devant les thèmes des dragons, d'une quête liée à une vengeance ou encore d'un monde médiéval.
Le scénario s'avère rapidement plus complexe et intrigant que ce que l'on pouvait envisager du fait d'un contexte certes familier mais devenant progressivement de plus en plus étranger (en particulier avec la notion de monde parallèle) et des personnages dont les attitudes et le comportement révèlent une psychologie plus complexe que dans la majorité de ce genre de récits d'aventures. Le rythme de l'histoire est dense et prenant, les nombreux évènements et personnages sont introduits de manière savamment dosée.
Ce récit est soutenu par un dessin qui, malgré quelques dérapages anatomiques, propose un trait expressif et fluide, alternant détail et "flou" des décors et bénéficiant d'une colorisation relativement nuancée et subtile (rappelant la série Thorgal, référence revendiquée par les auteurs). L'album bénéficie ainsi d'un esthétique de très bonne facture correspondant parfaitement à l'esprit et l'ambiance du récit.
Bref un très bon début pour une série qui devrait pouvoir nous offrir un récit d'aventure intéressant et surprenant.