Résumé: Dans la rubrique nécrologique de la Rafale, un entrefilet publié par "Sinister" annonce de façon morbide le décès du journaliste Ric Hochet. Trois mois après sa disparition, Nadine et le Commissaire Bourdon restent inconsolables, surtout qu'Ursula Gabler et Clauwitz demeurent impunis. Mais la vie continue et une nouvelle affaire se présente. En effet, un commissaire-priseur proposant aux enchères le code secret permettant d'accéder à un site Internet sur lequel se trouve la représentation d'un tableau unique réalisé par Félix, peintre farfelu, est assassiné en pleine salle de vente. Quatre collectionneurs de renom sont mis sur la sellette lors de cette enquête dans laquelle l'absence de Ric se fait cruellement sentir.
Faisant suite à La main de la Mort et au regard de la couverture de l’album, on comprend vite que ce tome va être quelque peu différent. Et de fait, car ici, c’est Nadine qui va mener sa petite enquête. Et non sans une certaine poigne, voir un peu de violence (merci le coup de boule), mais surtout beaucoup de ténacité.
Enquête intéressante et atypique si il en est, un bon album.
Shooney
Le 30/10/2019 à 03:44:55
Je ne suis pas contre l'idée d'offrir à la charmante Nadine un rôle accru comme le proposent ici les auteurs. Ces derniers se sont d'ailleurs laissés aller complètement dans cette album d'une extrême violence faisant passer 'La liste mortelle' pour une contine d'enfants. Somme toute, je pense que ce soixantième tome est meilleur que son score ne le laisse croire.
RicHochet82
Le 14/11/2016 à 11:44:32
Album atypique, comme vous pouvez le voir (je dis ça par rapport au look de Ric sur la couverture, sans spoiler). Le terme de l'intrigue achève donc cette histoire qui avait démarré dans "La Main de la mort", un album insipide.