Info édition : Avec jaquette. ISBN en 13 chiffres. Sens de lecture japonais.
Résumé: Gold Roger, considéré comme le plus grand pirate de tous les temps, a caché son inestimable trésor. Depuis, un engouement universel sans précédent pour la piraterie a vu naître des vocations, comme celle du petit Luffy qui a bien tenté, mais en vain, de se faire accepter à bord d’un navire mouillant dans le port de son village... Tout ce qu’il a gagné, mais... est-ce négligeable ?, c’est d’avoir vu son corps acquérir des propriétés d’élasticité extraordinaires après avoir mangé un jour un fruit de caoutchoutier, ce fruit qu’on appelle plus communément le "fruit du démon"... Des années plus tard, sa détermination non émoussée, il a fini par lever l’ancre, partant seul pour l’aventure à la recherche du "One Piece", LE trésor ultime que tout le monde convoite. Son chemin va tout d’abord croiser celui de Kobby, puis celui de l’homme qui se fait redouter sous le nom de Zorro...
C'est original de lire un manga sur la piraterie. On suit en effet les aventures d'une bande de pirates qui sont à la recherche d'un fabuleux trésor.
Le problème de la série est sa trop grande longueur (plus de 50 volumes) et surtout une trop grande naïveté dans le traitement de l'histoire. Bref, cela ne semble pas s'adresser à un public plus adulte et donc mâture. C'est rigolo... cependant plutôt pour les enfants dans un genre "délire permanent". D'ailleurs, mon fils adore littéralement ce titre. Je crois que c'est en passe de devenir un véritable phénomène à l'image de Death Note. Ils ont ont même fait un dessin animée !
Cette série est une des plus en vogue au Japon sinon le premier manga le plus vendu au monde. Je trouve que l'humour est souvent bien lourd avec des personnages plus loufoques les uns que les autres. Je ne suis pas entré dans cet univers d'incessants combats. Cependant, je comprends que cela puisse plaire car cela paraît riche et bien conçu. Le scénario de départ est plutôt simple mais va se complexifier par la suite. L'atmosphère reste toujours bon enfant mais trop déjanté pour moi. Les cases sont plutôt bien fourni en décors. L'ensemble demeure satisfaisant.
pysa
Le 21/10/2017 à 21:28:36
Premier tome de One piece, manga le plus vendu au monde. L'intrigue se concentre sur Luffy qui veut devenir le Roi des pirates et sur Zorro qui veut devenir le meilleur sabreur du monde. L'univers est d'Eiichirô Oda est gentiment déjanté et la lecture de ce shonen plaisante.
macclure
Le 05/07/2013 à 10:09:45
Un très bon manga constitué de personnages attachants et drôles. L'action et l'humour sont les principaux composants de ce manga. On a envie de lire la suite! A lire absolument.