Résumé: En dédicace dans une librairie parisienne, le dessinateur de la série "Alef- Thau", décide, éreinté, de mettre un terme à la séance. Il quitte les lieux au guidon de sa moto mais, déconcentré, se fait percuter par un véhicule et se retrouve plongé dans un profond coma. Un accident qui semble être à la source du retour d'Alef-Thau dans le monde fantastique de Mu-Dhara... (récit complet en deux parties)
C’est quand même bizarre. Les vieilles productions de Jodorowski ont toujours suscité mon admiration mais pas cette fois-ci. Est-ce finalement lié à un tandem d’auteurs mal assorti au niveau de la collaboration d’un dessin au service d’un scénario ? Pas forcément bien que le trait du dessin ne m’ont guère enthousiasmé et la coloration n’arrange rien à cette impression.
Il faut dire quand même que le scénario est un peu tarabiscoté. Il faut y croire à cet enfant-tronc dont les membres poussent au gré de toutes les fantaisies… Je me pose quand même des questions sur l’auteur qui n’arrête pas de mutiler ses héros dans toutes ces séries aussi diverses soient elles.
J’espérais retrouver un scénario original dans le style de l’auteur mais c’est plutôt conventionnel. Je pense que tout cela est à mettre sur le compte de l’ancienneté de l’œuvre.