Résumé: En l'institution baptiste de la rédemption d'Ogamaw dans l'Arkansas, un révérend d'humeur sanguinaire kidnappe la fille du général nordiste Sheridan. Ce dernier se tourne vers l'agence spéciale gouvernementale Pinkerton et sollicite son aide afin de mettre hors d'état de nuire cet individu démentiel. Pour ce faire, le cabinet de détectives requiert l'appui de l'atypique lieutenant Blueberry. Etant disposé à assumer la mission qui lui est proposée, le jeune militaire se lance rapidement sur les traces de celui qui, à la suite de la destruction d'une communauté de 1276 âmes, s'est transformé en tueur impénitent. Mais avant de l'atteindre aux monts Ozarks, le chemin risque d'être parsemé de nombreuses embûches.
Où l'on va une nouvelle fois chercher Blueberry noyé dans l'alcool pour une nouvelle mission impossible face à un pasteur psychopathe.
Si le dessin de Blanc-Dumont est toujours aussi agréable, si l'histoire est solide, elle est peu originale et n'apporte rien à la geste de notre héros.
Ça se laisse lire et reste bien meilleur que bien des productions ordinaires, mais il manque le petit plus qui permettrait de vaincre la lassitude de la répétition.
cachou
Le 26/09/2009 à 16:26:35
Cet album relève un peu le niveau des deux précédents qui pour moi ne m'attiraient pas trop.