Info édition : Avec jaquette. Regroupe "The Silver Surfer" #1-4 (1968-1969) – En fin d’album, 4 illustrations de couvertures des numéros d’origine avec typographie. Sommaire : "Les sagas du Surfer", par Jean Wacquet (2 p.) – "La Genèse du Surfer d'argent" (38 p.) - "Les Badoons attaquent !" (40 p.) – "Le prix du pouvoir!" (40 p.) – "Le bon, le fourbe et le dieu vivant !" (39 p.). Didier Gonord est crédité pour la conception graphique.
Premier album des réeditions des aventures du Silver Surfer. Les épisodes se suivent selon l'ordre de leur sortie aux USA et dans celui des mensuels français Fantask d'abord, Strange ensuite.
Cette "version moderne du Christ à l'époque de Superman", comme elle a été appelée; fut un four aux Etats-Unis et fut donc abandonnée malgré ses évidentes qualités.
Le principe : l'habitant d'un lointaine planète se sacrifie pour que Galactus ne détruise pas son monde. En échange, il se fera le héraut de ce néo-dieu et parcoura l'univers pour les trouver des planètes inhabitées capables détancher le besoin d'énergie de Galactus.
Ce faisant, il se prive de l'amour de sa finacé Shalla-Bal. Tout pourrait encore aller dans le meilleur des mondes, si le hasard ne lui faisiat pas rencontrer la Terre. Rentrant en conflit avec son maitre qui vzeut détruire notre planète, le Surgfer est banni à jamais dans un monde qui en a peur.