Résumé: Etre le meilleur ami de Largo Winch ne présente pas toujours que des avantages ! Repérés par les services secrets de l'Union de Myanmar (ex-république de Birmanie), Simon Ovronnaz et sa nouvelle conquête, l'inspecteur Marjan Texel, sont abusivement capturés et emprisonnés, accusés de meurtre. A la suite d'une parodie de procès, Simon est condamné à mort et conduit dans l'imprenable forteresse de Maliking...Inconscient du sort de son ami, Largo joue les jolis cœurs sur le toit du monde alors que se tend autour de lui une nouvelle toile d'araignée mortelle...
Septième tome et première partie de la quatrième aventure de Largo Winch. Cette fois, adieu costards/cravates et machinations bancaires, et bienvenue dans la jungle birmane!
Van Hamme concocte ici une aventure somme toutes assez classique, mais tout à fait efficace, avec pléthore d'action. Philippe Francq est aussi à l'aide avec le vert de la jungle qu'avec le gris des buildings new new-yorkais, et s'en donne à cœur joie pour donner corps à d'exotiques beautés orientales.
Magnifique album.
Bullit
Le 23/09/2008 à 17:59:24
Au Myanmar, Simon et Marjan sont arretés: le suisse étant accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. Le coup monté est l'oeuvre d'un général birman et du résident de la cia en Birmanie. Le seul espoir d'être sauvé pour Simon est son ami Largo. Mais c'est précisément ce que cherchent les auteurs du coup fourré: attirer le milliardaire en Asie, où il a un passé et des relations chargés.
Le dessin, couleurs et décors sont très bons, et les personnages attachants. Le découpage est très bon, surtout au début de l'album où on alterne les paysages asiatiques et les paysages enneigés. Mais, si l'album est un bon album d'aventures, on oublie completement le groupe w et largo!
cachou
Le 28/06/2008 à 23:30:02
Cette fois Simon est partit faire un séjour de vacance avec sa nouvelle amie en Asie.
Seulement les choses ne vont pas se dérouler comme ils l'auraient souhaiter et vas tourner au drame.
Du coup Simon se retrouve envoyé dans la prison de Makiling.
La seule personne capable de pouvoir l'aider n'est autre que son ami Largo, aidé par des moines.