Info édition : Noté "Première édition". Avec un dossier supplémentaire de 16 pages sur le programme Félin. Existe également en série limitée à 300 exemplaires numérotés avec ex-libris numéroté et signé par le dessinateur.
Résumé: La Dniestrie est une petite république autonome coincée entre l’Ukraine et la Moldavie où la corruption, la mafia, les trafics d’armes, de drogue et le blanchiment d’argent, règnent en maître. C’est aussi un paradis pour les anciens criminels de guerre. L’un d’eux, le tristement célèbre général Dravko Dragan, surnommé « le Boucher de Zagreb », ancien adjoint de Milosevic, y a trouvé une place de choix. Malheureusement pour lui, le TPI a décidé de l’inculper et c’est la France qui est mandatée pour l’arrêter. L’unité félin est chargée de cette difficile mission, qui la mènera de son QG en Bretagne en Europe de l’Est, en passant par la Turquie et la Mer Noire. Les 9 experts auront fort à faire pour lutter contre l’armée privée à la solde de cet ancien général reconverti en trafiquant d’armes. Ils découvriront un peu tard que c’est dans un véritable nid de frelons qu’ils viennent de mettre les pieds et que le Boucher de Zagreb est un ennemi bien plus redoutable que ce qu’ils avaient prévu…
Je rejoins le commentaire précédent sur les pages en supplément( on s'en passerait volontier, qu'est ce que ça fait dans une BD?).
L'ouvrage est quand à lui trés interessant, l'histoire se tient, les personnages sont intéressants, les dessins sont trés réussis.
Bref, une bonne BD, je vais acheter la suite sans hésitation.
BIBI37
Le 22/08/2010 à 14:22:50
A première vue on se croierait retourner dans l'URSS de la guerre froide à lire un tract de propagande sur les grandeurs de l'armée. Sauf qu'ici il s'agit de l'armée française. le supplément de 16 pages en fin d'album est proprement insupportable, à croire que l'armée veuille recruter parmi les aficionados du IXème art!!!!!!!
Ces détails mis à part l'histoire tient la route et fourmille de détails militaires. Les dessins sont tout à fait corrects.
Aventure à suivre en espérant se débarrasser de ces dernières pages.
Note mitigée.
6/10.