Info édition : Noté "Première édition : avril 2004.
Résumé: 30 janvier 1968 à Da Nang au vietnam. Sam essaie par tous les moyens de convaincre son frère Nathan que son pouvoir est réel et que ses visions permettent de voir comment les personnes autour de lui vont se faire tuer. Avant chaque mission Sam à peur de regarder autour de lui de voir ses amis mort et de voir son reflet criblé de balles. Voilà enfin que Sam reçoit son ordre de démobilisation, mais tout bascule son frère ne veut pas prendre le risque de mourir, et Sam tombe amoureux, il veut donc changer le cours des choses grâce à ses visions. Le pourras t'il vraiment ?
Sam Lawry est une série que je redécouvre après en avoir eu un très bon souvenir par le passé. J'ai acquis récemment l'ensemble de ces tomes alors que ce n'était pas très évident.
Le second constitue incontestablement un tournant car Sam Lawry va devoir lutter contre ses visions de mort afin de protéger son propre frère. Il va d'ailleurs en payer un très lourd tribu en s'apercevant qu'on ne peut changer le futur.
On voit également que cette guerre a été un véritable enfer pour des américains voulant délivrer cette population du joug sanguinaire des communistes. Le danger venait de la population du sud qui n'hésitait pas à trahir et à tuer de manière assez sournoise. Sam Lawry n'hésitera pas à se rendre justice soi-même.
J'ai beaucoup aimé ce tome qui ne va pas épargner Sam. C'est une série qui ne se termine pas forcément bien. Cela rend notre héros très vulnérable et on y croit davantage.
BIBI37
Le 28/07/2010 à 20:38:41
Un peu moins bon que le premier, il est vrai que la surprise du don du héros commence içi à s'épuiser.
Les dessins restent tout à fait corrects.
Espérons que les auteurs trouvent rapidement une idée pour poursuivre cette série.
6/10.
voltaire
Le 06/11/2008 à 18:21:19
Suite et fin du 1er album.
Le ressort dramatique est cette fois-ci bel et bien tendu (même s'il a été enclanché dans le livre précédent) : Le frère de Sam, Nathan, échappera-t-il à la mort que son devin de frère a vu ?
Le scénar est astucieux et gonflé, la fin culottée et assez bien trouvée, rigolote même par endroits.
Un vrai plaisir de lecture. A recommander donc.