Résumé: Elizabeth, je me suis rendu. Je suis revenu au judaïsme parce que c'est la voie de la sanctification. J'ai abandonné la philosophie occidentale pour me jeter dans l'étude du Talmud. Et en enterrant mon intellect, j'ai ouvert mon cœur au Verbe prophétique. Le sexe à partir de cet instant a perdu pour moi toute signification bestiale pour devenir la source d'une énergie sacrée. Je me suis vêtu de violet, couleur de l'état de réception spirituelle... et j'ai cessé à jamais de bander. Du moins, je le crois, Elizabeth. Ce n'est pas que je sois impuissant, non, mais j'ai offert mon sexe à Dieu. Je ne suis plus un homme, Elizabeth, je suis un " sacerdote ". C'est pourquoi, du plus profond de mon âme, je te demande de m'aider à triompher de la tentation.
C'est très perché, normal c'est du Jodo, mais on rentre assez facilement dans l'histoire et on s'y laisse prendre.
C'est plutôt bien scénarisé et écrit. Un bon équilibre est trouvé entre l'humour et la réflexion, j'ai trouvé ça intéressant.
Bien entendu avec Moebius au dessin, l'album est un vrai plaisir visuel.
Une lecture agréable et enrichissante!
jmarcv
Le 19/11/2016 à 11:12:32
hé bien moi l'album ne m'a pas fait sourire. l'histoire délirante avec des références avec la religion, tente de nous entraîner dans une réflexion pseudo-psychiatrique incompréhensible. Les dessins de Moebius auraient pu sauver le tout, mais la colorisation de l'album à la limite de l'horrible essaye de décourager le lecteur d'aller jusqu'à la dernière page.
Pour être positif, une BD à avoir absolument pour son mauvais goût.