Résumé: Percer le secret de l'immortalité ? Un rêve pour tous. Un cauchemar pour Abel Weiss...Abel Weiss est un homme riche. Mais Abel Weiss n'est pas un homme heureux. Trop de calmants. Trop de culpabilité depuis la disparition tragique de sa fille, quelques années plus tôt. Mais aujourd'hui tout va s'arranger. Car Abel est mort dans un accident de voiture. Plus d'angoisses. Plus de soucis. Plus rien que l'étreinte du néant… Sauf qu'Abel va soudain se réveiller. Toujours dans sa bonne vieille ville de Chicago. Mais sept ans plus tard. Sept toutes petites années. Mais au cours desquelles plus personne ne semble se rappeler de lui, exception faite de certains individus aussi peu bavards que bien armés, et qui vont tenter de lui extorquer un secret que lui-même ignorait posséder : celui de l'immortalité... Sur un redoutable scénario de Xavier Dorison ( Le Troisième Testament), servi par le trait remarquablement réaliste de Richard Marazano ( Le Bataillon des Lâches en tant que dessinateur), bienvenue dans un polar incisif et troublant, où l'intelligence le dispute à l'action pure. Une oeuvre déjà immortelle.• Par le scénariste du Troisième Testamentet celui de Cuervos, également passé maître dans l'art du dessin.
J'ai franchement adoré la première partie puis beaucoup moins la seconde qui se perd totalement dans un nième complot dont quelqu'un tire les ficelles. C'est dommage car quand c'est bien parti, cela reste généralement sur cette lancée.
Quelques fois, ce n'est pas le cas et on ressent évidemment un peu de déception. Arrivé à la fin de cette lecture, l'évidence était que je n'avais plus rien compris car j'avais décroché quelque part en cours de route.
On nous refait le coup de l'amnésique qui doit reconstituer son passé pour combler un trou d'air de 7 ans. Bien sûr, cela sera mâtiné d'un peu d'ésotérisme hindou pour accentuer le mystère.
Par ailleurs, il est vrai que le dessin ne sera pas le gros point fort de cette bd. La narration qui n'est guère fluide laissera aussi à désirer.
Tout ceci concourt au fait que cette bd n'emportera pas l'adhésion du plus grand nombre de lecteurs. Seuls resteront les fans de Xavier Dorison.
kingtoof
Le 14/02/2015 à 14:18:56
Beaucoup de mystère... On attend des explications...
Je vais lire la suite de ce pas...
Les dessins sont mauvais sur certaines cases (bâclées ?)
wilfro
Le 21/12/2008 à 15:45:41
Chaque fois que DORISON sort un album, je le prends et j'avoue, j'aime bien MARAZANO au scénario.
Mais la il est au dessin et ... c'est hideux, innacceptable pour une bd a 13€.
On a envie de s'arréter de lire a chaque fin de page tellement cela parait baclé.
XD avait peut être pondu un bon scénar, mais franchement c'est trop dur à digérer.
A la fin du tome, on ne sait rien, on a partiellement rien compris et plus grave on a surtout plus du tout envie de savoir la suite.
FUYEZ.
cachou
Le 07/12/2008 à 07:25:32
Voiçi une découverte plutot intéressante dont je ne me croyait pas capable d'apprécier.
Il faut dire que le dessin est assez spéciale, mais au final on si habitue très vite.
L'histoire est très bien, Abel Weiss est un homme malheureux après le décés de sa fille, un soir il a un accident de voiture puis se reveille 7 ans plus tard dans un coffre d'une voiture. Il ne posséde plus rien car il est censsé etre mort.
C'est qui est bien s'est que l'on commence déjà à savoir pour quels raisons il était censsé etre mort, et ainsi ne nous laisse pas trop sur notre fin.