Après le tour de force des 3 premiers volumes, il était tentant de faire une "suite". Sauf que cette suite, si elle est un bon coup marketing, n'est pas à la hauteur -pour l'instant- des volets précédents.
Si Vincent Pompetti poursuit le style de Stéphane Perger, il y a quand même un coup de moins bien sur les personnages historiques (Churchill, De Gaulle). Et pour ce qui est du choix des couleurs, c'est parfois assez loupé.Cela étant certaines planches sont purement et simplement magnifiques de majesté (je pense particulièrement à la double page 16/17).
J'ai en revanche trouvé l'histoire un peu plus décousue que dans le premier cycle. Mais méfions nous car Tarek a plus d'un tour dans son sac et c'est sans doute pour mieux rebondir !
madlosa
Le 08/11/2008 à 14:27:05
En fait rien n'est jamais fini, l'homme prédateur bien connu se prélasse dans la violence. Après une guerre meurtirère qui vient de s'achever commence la guerre de l'ombre dite "guerre froide" où deux idéologies se combattent pour mettre la main sur le monde. Nous retrouvons les protagonistes du premier cycle croqués ici par Vincent POMPETTI. Les dessins sont de ce fait moins tranchés, les personnages ont des contours flous un peu à l'image des points de repères qui disparaissent dans ce nouveau conflit où l'on n'hésite pas à faire appel à d'anciens SS pour lutter contre les communises alors que ces derniers réouvrent des camps de concentration afin de "dénazifier"... Sombre, très sombre !