Lorsqu'il s'attaque au monde Kraken, Jordi Bernet est déjà une "star". Il s'est fait surtout connaïtre par la série Torpédo pour laquelle il a remplacé sans fausse note le talentueux Alex de Toth.
Délaissant son compère Abuli, il fait ici équipe avec Segura. Le succès de cette série, bien que certain, a été moins tonitruand que celui de Torpédo qui a par exemple bénéficiait d'une réédition complète ces derniers mois. Il serait temps que les éditeurs se souviennent de cette série là qui avait non seulement du charme mais dégageait une vraie atmosphère, le tout avec des recettes déjà éprouvées dans Torpédo (ou "Retour").
McKurby
Le 02/03/2005 à 14:05:00
D'abord assez attrayant, cette bd au langage cru et au dessin parfois osé a un univers bien à elle.
On peut ne pas aimer le héros un peu trop "héros" : flic ténébreux, baroudeur et beau gosse mais modeste (genre y s'en fout).
Néanmoins l'ambiance qui se dégage de cette bd est prenante et on finit par y revenir et à en vouloir savoir un peu plus sur cet univers souterrain.
A noter que dans cette épisode, ce sont des nouvelles un peu comme une série TV.
Le dessin n'est pas exceptionnel mais finalement garde l'essentiel et n'est pas déplaisant.
Non franchement, c'est surtout l'ambiance de ce monde souterrain et ses personnages qui le peuplent qui, finalement, nous tiennent en haleine.