Résumé: Toujours aussi documentées et mouvementées, les nouvelles aventures des baroudeurs écologistes de Bartoll et Bonnet. Une grande série de politique-fiction pas si fictionnelle que ça ...Quelque part entre le Libéria, la Sierra Léone et le Lumbaza, dans un périmètre en pleine guerre civile, une voiture tout terrain tente de vaincre pluie et boue pour s'arracher à cet environnement dangereux. À l'intérieur du véhicule : Rolf, Yan et Nuram, les membres de T.N.O, Terra Nostra Organisation, comme toujours au mauvais endroit au mauvais moment, mais qui grâce à ce don hasardeux pour les destinations dangereuses, vont une fois de plus pouvoir donner libre cours à leur dégoût des magouilles financières et politiques en tentant d'enrayer untrafic de bois précieux accompagné d'exactions dont la violence ne pourra appeler qu'une violence plus grande en retour...
Cette fois les trois membres de l'équipe TNO sont partis en Afrique équatoriale pour essayer d'empécher une guerre civile commandité par un africains voulant s'emparer du poste de président.
C'est une série bd qui a pour but de nous montrer les différents problèmes liés aux réchauffement planétaire et sa pollution.
C'est une bonne car je n'en aucune autre de cette sorte, mais se qui me géne plus c'est le dessin qui est plus que moyen, les persos ne sont pas toujours réussis.